Je souhaiterais réaliser deux enceintes colonnes constituées de 4 hauts parleurs chacune : 1 tweeter, 1 medium, et 2 graves.
J’ai réalisé des plans et le moment de choisir les hauts parleurs est venu. Mais je suis totalement perdu quant à la puissance et l’impedance que doit posséder chaque haut parleur, et sur comment tout cela va évoluer en fonction du câblage que j’effectue. Faut-il additionner les puissances, qu’en est-il de l’impédance, ...? Sachant que je souhaite utiliser un crossover (répartiteur) 3 voies, une pour chaque type de haut parleur, comment se divise la puissance et qu’en est-il de l’impédance ?
Je n’ai pas encore défini la puissance RMS que je voulais pour chaque enceinte mais aurais souhaité savoir comment la définir en choisissant les hauts parleurs en conséquence (100W RMS / enceinte me parait cependant une valeur raisonnable). En revanche, je souhaiterais obtenir une impédance de 4 ou 8 Ohms par enceinte (mon ampli accepte les enceintes de 4 à 16 Ohms, et délivre une puissance de 40W par canal, mais les enceintes ne seront peut être pas toujours alimentées par cet ampli là)
Merci beaucoup